Création d’un groupe Économie verte au sein du réseau des Carif-Oref

Dans le cadre de du réseau des Carif-Oref, des groupes thématiques sont organisés et se rencontrent régulièrement afin de mutualiser leurs travaux et d’avancer en cohérence sur des points de méthodologie et de diffusion des connaissances.
Un nouveau groupe vient de se mettre en place. Il est consacré à l’économie verte, thème sur lequel plusieurs Carif-Oref développent des travaux en suivant les avancées de l’Observatoire national des métiers et emplois de l’économie verte ou en développant des projets expérimentaux. Le besoin est aujourd’hui d’aller plus loin dans la régionalisation de l’approche de cette économie de transition, qu’il s’agisse de l’emploi sectoriel, des métiers ou des formations, tout en suivant des méthodes permettant des comparaisons régionales. Il s’articulera aussi avec les travaux menés au sein de l’atelier 4 de l’Observatoire national, dédié aux observations et diagnostics régionaux.
Ce groupe « Économie verte » programmé initialement pour le 14 juin, devrait se tenir prochainement à Paris. Il est animé par Claude Redmann du C2RP, responsable de l’animation de l’Oref du Nord – Pas-de-Calais. La coordination technique est assurée par Isabelle Boisseau de l’ORM, assisté de Catherine Gwet de Défi métiers, le Carif-Oref de l’Île-de –France.

Contact ORM : Isabelle Boisseau