Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante - Rapport d’études n° 2

En ligne - 36 pages

mai 2014 , par Fanny Bremond, Séverine Landrier

En 2013, l’ORM a mis en place une enquête longitudinale de suivi des stagiaires de la formation professionnelle. Cette enquête est centrée sur les sortants en 2013 des formations visant une certification professionnelle de niveaux V et IV, financées par le Conseil régional. L’enquête couvre une période de trois ans suivant la sortie de formation.

Ce rapport d’étude présente un ensemble de données issues de la première interrogation (avant la fin de la formation) et se structure de la manière suivante : une première partie exposant les résultats généraux ; quatre parties reprenant les mêmes informations mais avec des croisements selon le sexe, selon l’âge, pour le public des travailleurs handicapés et selon la nationalité ; une dernière partie présentant les résultats pour les quatre plus importantes filières de formation concernées par cette enquête.
Ce rapport d’étude complète les résultats présentés dans une publication plus synthétique de l’ORM : « Mémo » n° 61, Les stagiaires de la formation professionnelle qualifiante en PACA : première étape d’un suivi de cohorte, avril 2014.