Intervention de l’ORM auprès du Fongecif PACA

Le 21 avril 2015, l’ORM est intervenu auprès de l’équipe du Fongecif PACA. En tant qu’opérateur du Conseil en évolution professionnel (CEP), créé par la loi du 5 mars 2014, cet organisme a désormais pour mission d’accompagner les projets d’évolution professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi, en lien avec les besoins économiques des territoires, en leur transmettant notamment des données socio-économiques fiabilisées.
Cette séance d’information et d’échanges était donc destinée à accompagner le Fongecif dans l’évolution de ses missions en présentant les travaux récents de l’ORM, susceptibles d’être mobilisés par ces professionnels, que ces travaux portent sur la formation, les trajectoires d’insertion, les métiers et secteurs d’activités ou les territoires.
Cette rencontre a entre autres permis de diffuser et de mettre en discussion les principaux résultats de l’étude sur les liens entre formations suivies (à travers les entrées niveaux et spécialité de formation) et métiers exercés par les actifs occupés.

Contact ORM : Céline Gasquet et Pauline Gay-Fragneaud