Journées Économie verte : emplois, métiers et formations en PACA. Nouveaux métiers ou mutations des compétences ?

Le 17 juin dernier en Avignon, l’ORM est intervenu dans le cadre des réunions d’information portant sur l’« Économie verte : emplois, métiers et formations en Provence - Alpes - Côte d’Azur. Nouveaux métiers ou mutations des compétences ? », qui se sont déroulées à l’antenne du Conseil régional.
Ces présentations sont organisées chaque année, dans tous les départements de PACA, à l’initiative de l’Irfedd, en partenariat avec le Carif Espace compétences, l’ARPE, Pôle emploi et l’ORM. Elles ciblent les professionnels de l’accueil, de l’information, de l’orientation et de l’accompagnement, souhaitant s’informer sur le développement des métiers verts : Cap emploi, CIBC, CIO, MDE, missions locales, PIJ, PLIE, Pôle emploi, SCUIO, Sedop, etc.
Le programme comporte la présentation de données de cadrage sur le secteur et ses métiers, l’offre de formation régionale, des outils pratiques et des témoignages de professionnels. L’accent est aussi mis sur la place des femmes dans l’économie verte. L’ORM n’est pas présent à chaque rencontre mais participe activement à alimenter la rubrique « Économie verte : définition, périmètre et chiffres-clés ».
Un livret réalisé avec tous ces partenaires par l’Irfedd a été conçu pour accompagner ces présentations. Il est téléchargeable sur le site de l’Irfedd et bientôt sur celui de l’ORM. 

Télécharger le livret.

Contact ORM : Isabelle Boisseau