L’ORM contribue au rapport du CNFPTLV « Les missions des Carif-Oref au service de l’anticipation et de l’accompagnement des mutations économiques en région »

Tout au long de l’année 2013, l’ORM a participé au comité de pilotage mis en place pour l’élaboration de ce rapport. Dans un contexte mouvant il est apparu important aux yeux du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) d’apporter des matériaux aux débats permettant d’interroger et d’analyser la façon dont les Carif-Oref ont répondu à leur fonction d’anticipation et d’accompagnement des mutations économiques.
Ce rapport propose ainsi de parcourir six ans d’histoire des Carif-Oref marqués par les évolutions du contexte national et régional, d’adaptation et d’ouverture de leurs missions pour prendre en compte cette nouvelle fonction (anticiper et accompagner les mutations économiques). Il esquisse également les évolutions en cours et à venir. Le document s’articule autour de cinq parties dont la dernière est consacrée aux recommandations. Il est accessible sur le site du CNFPTLV.

Contact ORM : Céline Gasquet