Préparation du Programme régional des formations sanitaires et sociales (PRFSS)

Le 22 septembre, au sein de l’hémicycle du Conseil régional a eu lieu une journée de préparation du Programme régional des formations sanitaires et sociales (PRFSS).
Environ 120 personnes étaient présentes représentant notamment les rectorats, Pôle emploi, le Ceser, les universités, les différentes branches professionnelles, les OPCA, les étudiants, les conseils généraux, les instituts et organismes de formation.
Dans son propos introductif, Christelle Prioux Vidal a rappelé les éléments de contexte – la loi du 5 mars 2014 – et l’intégration du secteur sanitaire et social dans le Service public régional de formation permanente et d’apprentissage (SPRFPA).
La Direction des solidarités a présenté les principales réalisations et avancées depuis 2008, portant sur la structuration et l’accessibilité de l’offre de formation et menée grâce à l’implication des acteurs concernés.
L’ORM a présenté un état des lieux du secteur sanitaire et social, première étape d’un diagnostic emploi-formation partagé, réalisé dans le cadre de sa mission régionale d’observation du secteur. Ce document sera prochainement versé sur l’espace collaboratif dédié accessible à tous http://www.saso-orm-paca.org/, afin de susciter les remarques et points de vue de tous les acteurs impliqués par ce nouveau programme régional de formation PRFSS.

Contacts ORM : Isabelle Boisseau et Stéphanie Mailliot

Voir en ligne : Espace collaboratif de l’ORM dédié à la mission régionale d’observation du secteur sanitaire et social