Regroupement du réseau des correspondants des dispositifs régionaux d’observation emploi-formation organisé par le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports

Au début du mois d’octobre, les correspondants des dispositifs régionaux d’observation emploi-formation (DROEF) se sont regroupés à Paris, sous l’égide du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
À cette occasion, la nouvelle circulaire sur les DROEF et sa mise en œuvre ont été présentées aux correspondants. Trois axes d’action sont ici privilégiés : diffuser davantage les résultats d’observation des membres du réseau, ancrer les DROEF dans l’expertise régionale et mobiliser les méthodes et outils déjà développés au sein du réseau.
La mission d’observation des métiers de l’animation et du sport de l’ORM (DROEF PACA) et la DRJSCS Lorraine ont profité de ce regroupement pour faire un retour sur les débats engagés dans l’atelier "Mieux observer pour mieux décider en région", organisé lors des Assises nationales des métiers du sport et de l’animation.

Contact ORM : Anne-Sophie Dumortier