Rencontres intercommunales de l’emploi

Autour des métiers qui recrutent

Documents de travail

mars 2017, par Séverine Landrier

Les métiers de demain sont en grande majorité les métiers d’aujourd’hui, le diplôme protège du chômage mais en PACA les non-diplômés s’en sortent mieux qu’en France...
Tels sont les principaux constats présentés par l’ORM lors de la conférence d’ouverture des rencontres intercommunales de l’emploi le 20 mars 2017 à Roquefort-la-Bedoule.

50 stands, dont 33 entreprises et 15 organismes de formation, ont présenté des offres d’emplois et une grande variété de métiers auprès de publics variés composés de demandeurs d’emploi (accompagnés par les Pôle emploi d’Aubagne et de La Ciotat, par la mission locale et le PLIE), ainsi que des lycéens. Chacun ayant la possibilité de découvrir des offres, des aides, des informations ou des opportunités, rencontrer des conseillers en formation professionnelle, des artisans et des entrepreneurs.

Ce forum est organisé depuis 2009 par le service Avenir Emploi du CCAS de la ville de Cassis en partenariat avec les communes de Carnoux-en-Provence, Roquefort-la Bédoule et Gémenos.

Contact ORM : Séverine Landrier