Animation et sports

Venir en appui de la DRDJSCS PACA dans la mise en application des politiques nationales dans le domaine de l’animation et du sport, rendre visible le poids économique et social de ces secteurs en région, telle est la mission principale confiée à l’ORM depuis plus de 15 ans.
La mission d’observation des métiers et des formations des secteurs de l’Animation et du Sport permet de mieux identifier le poids économique et social de ces secteurs qui participent activement au développement de certains territoires, comme celui des Hautes-Alpes. Cette mission s’inscrit dans le dispositif régional d’observation emploi-formation en PACA, piloté par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. L’observation passe par la centralisation de données quantitatives emploi et formation mais aussi par le recueil de données qualitatives de terrain, ainsi que par un fort appui méthodologique et d’expertise auprès des décideurs.

juin 2002 - Études n° 1

Animation socioculturelle et sportive en région Provence – Alpes – Côte d’Azur

Activités, emplois et qualifications, marché du travail

Alors que les secteurs de l’animation socioculturelle et sportive, et plus largement les secteurs des loisirs, sont considérés depuis de nombreuses années comme des activités très dynamiques, représentant un potentiel de (...)
Animation socioculturelle et sportive en région Provence – Alpes – Côte d'Azur
Sites web
Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale