Industrie du futur

Quels secteurs regroupe l’« Industrie du futur » ? Quels sont les métiers concernés ? Sont-ils porteurs d’emploi ? Quelles sont les formations qui y conduisent ?

Dans le cadre du projet Henri Fabre, la Direccte UD 13 a mandaté l’ORM pour la mise en œuvre d’un système de veille et d’observation des emplois et des formations relevant de l’Industrie du futur. En lien avec les autres actions du projet Henri Fabre, cette démarche a pour objectif la datavisualisation des données emploi et formation de manière pérenne et récurrente, afin de permettre la réalisation de diagnostics, le repérage d’enjeux en matière de formation et d’emploi ainsi que des réflexions sur l’adaptation des formations aux besoins des entreprises.
Fruit d’un travail partenarial réalisé avec les acteurs concernés par le projet Henri Fabre, ces données emploi-formation complètent et enrichissent les travaux existants dans le domaine, en couvrant quelques métiers identifiés collectivement des filières de l’aéronautique, de l’énergie, du naval et du biomédical.

Sites web
Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi